> LIEN FACEBOOK et autres actualités > Un entrainement avec les yeux bandés !

Un entrainement avec les yeux bandés !

mardi 22 février 2011


Voir en ligne : le site web de l’école du Maitre Philippe DANG-VAN-SUNG

Le club a ouvert grande ça porte pour l’intervention de Mr Philippe DANG-VAN-SUNG et ses assistants, un maitre issu d’une famille de la noblesse guerrière vietnamienne pratiquante les arts martiaux depuis plus de 250 ans. (plus de détails ici).

Son intervention était une occasion pour les élèves de découvrir une autre façon de pratique des arts martiaux, mais aussi une séance avec les yeux bandés pour partager et ressentir la difficulté des personnes ayant des déficients visuels.

Michel, non voyant et l’assistant du Maitre Philippe, nous laisse scotcher sur place par ça façon de gérer le cours et de montrer des techniques simples pour lui, mais difficiles même sans bandeau pour nous !

Pour l’anecdote de l’entrainement, un élève se rapproche de moi à la fin du cours et me demande : « est ce que je ramène mon bandeau pour le prochain cours ! » … Les parents présents à cet événement sortent ravi, et demandent à la section d’en faire souvent ce genre d’intervention.

Un grand merci à Mr Philippe DANG-VAN-SUNG et ses assistants pour cette leçon de moral qui a touché tous ceux présents dans la salle.

Portfolio

Maitre Philippe DANG-VAN-SUNG Alexandre Michel Michel